‹ › ×

    AMOPA 66

    Association des Membres de l'Ordres des Palmes Académiques

    Section des Pyrénées-Orientales

    brand-logo Accueil
    • Echo des activités
    • Les concours nationaux
    • Publications
    • Promotions
    • L'AMOPA
      • L'ORDRE DES PALMES ACADEMIQUES
      • L'AMOPA - Historique
      • L'AMOPA 66
    • Contact

     

    CONCOURS NATIONAUX 2017-2018

    Défense et Illustration de la Langue française

     

    Ecole élémentaire André Cavaillé - Sorède
    Ecole élémentaire Simon Boussiron - Perpignan

    Classe de CE2 et CM1 de Mme Estelle Lehoux

    Ecole élémentaire André Cavaillé

    rue de la Gabarre 66900 Sorède

    Premier rang : les élèves primés de G à D

    Célian Duran ; Lily Mars ; Kilian Trouquet ; Axel Daudel ;  Océane Lang 

    Deuxième rang de G à D :

    Claire Alsina directrice de l’école André Cavaillé de Sorède ; Yves Porteix, maire de Sorède ; Henri Capell, secrétaire de l’AMOPA 66 ; 

    Estelle Lehoux, professeur de la classe primée ; Robert Lopez, président de l’AMOPA 66

    REMISE DES PRIX À L'ÉCOLE

    ANDRÉ CAVAILLÉ DE SORÈDE

     

         Les membres du bureau de la section départementale de l’Association des membres de l’Ordre des Palmes Académiques se sont rendus le vendredi 18 mai 2018 au matin, à l’école élémentaire André Cavaillé de Sorède pour remettre aux élèves de la classe de CE2-CM1 de Mme Estelle Lehoux, les diplômes mérités pour leur participation au concours d’expression française organisé nationalement par l’AMOPA dans le cadre de la défense et illustration de la langue française.

     

         C’est l’ensemble des élèves, toutes classes confondues, filles et garçons qui a assisté dans la cour de l’école, à partir de 10h30, sous un beau soleil, à la cérémonie de remise des prix. Ils ont écouté avec beaucoup d’attention M. Robert Lopez, président de l’AMOPA 66 leur parler de l’importance de notre langue et de son rayonnement dans le monde, en présence de Monsieur Yves Porteix, maire de Sorède, de la directrice Mme Claire Alsina et de l’ensemble des enseignants. 

     

         Cinq élèves dont les copies ont été remarquées sont venus recevoir chacun un diplôme de participation et un livre dont la lecture pourra être partagée avec l’ensemble des élèves de la classe.

     

    Mme Estelle Lehoux a exprimé sa satisfaction d’avoir pu faire participer sa classe à ce concours et a remercié l’AMOPA 66 d’être venue féliciter les élèves et les encourager à poursuivre ce type de travail propre à donner du sens à leur engagement dans un projet pédagogique.

     

         L’AMOPA 66 tient à remercier l’ensemble des élèves de la classe pour le travail participatif et sérieux qu’ils ont fourni afin de présenter au concours des copies qui ont été remarquées.

     

         Nous remercions chaleureusement Mme Estelle Lehoux qui a été une pionnière pour l’école dans le concours organisé par l’AMOPA, nous comptons sur elle pour poursuivre l’an prochain avec les autres professeurs de l’école ce travail remarquable.

     

    H.C

    Haut de page

    CONCOURS NATIONAUX 2017-2018

    Défense et Illustration de la Langue française

     

    Ecole élémentaire Simon Boussiron

    Avenue Général Gilles 66000 Perpignan

     

    Classe de CM1 et CM2 de Mme Katia Karpoff

    Premier rang de gauche à droite :

    Les élèves : Axel Cottier ; Morgan Dutriez ; Arthur Tixador ;Julie Gontier ; Adam Vaillant

     

    Les adultes : 

     Mme Marie-Rose Krutt, Membre du bureau de l’AMOPA 66 ; 

    M. Robert Lopez, président de l’AMOPA 66 

    Un personnel de l’école ; 

    M. Bernard Krutt, Membre du bureau de l’AMOPA 66 ; 

    M. Henri Capell, secrétaire de l’AMOPA 66

    Mme Katia Karpoff, professeur de la classe 

    En arrière plan, les élèves de la classe de Mme Karpoff

    REMISE DES PRIX À L'ÉCOLE

    SIMON BOUSSIRON DE PERPIGNAN

     

              Les membres du bureau de la section départementale de l’Association des membres de l’Ordre des Palmes Académiques se sont rendus le vendredi 18 mai 2018, à l’école élémentaire Simon Boussiron de Perpignan pour remettre aux élèves de la classe de CM1-CM2 de Mme Katia Karpoff, les diplômes mérités pour leur participation au concours d’expression française organisé nationalement par l’AMOPA dans le cadre de la défense et illustration de la langue française.

     

              Les élèves de la classe ont assisté dans la salle d’accueil à la cérémonie de remise des prix. Ils ont écouté avec beaucoup d’attention M. Robert Lopez, président de l’AMOPA 66 leur parler de l’importance de notre langue et de son rayonnement dans le monde. 

     

              Cinq élèves dont les copies ont été remarquées sont venus recevoir chacun un diplôme de participation et un livre dont la lecture pourra être partagée avec l’ensemble des élèves de la classe.

     

              Mme Katia Karpoff a exprimé sa satisfaction d’avoir pu faire participer sa classe à ce concours et a remercié l’AMOPA 66 d’être venue féliciter les élèves et les encourager à poursuivre ce type de travail propre à donner du sens à leur engagement dans un projet pédagogique.

     

              L’AMOPA 66 tient à remercier l’ensemble des élèves de la classe pour le travail participatif et sérieux qu’ils ont fourni afin de présenter au concours des copies qui ont été remarquées.

     

              Nous remercions chaleureusement Mme Katia Karpoff qui a été une pionnière pour l’école dans le concours organisé par l’AMOPA, nous comptons sur elle pour poursuivre l’an prochain avec les autres professeurs de l’école ce travail remarquable.

       

    H.C.

    Haut de page

    AMOPA 66 - Association des membres de l'Ordre des Palmes Académiques - Section des Pyrénées-Orientales - asso@amopa66.fr